06 10 25 07 56 contact@efymp.com

Les enseignants formateurs de professeurs de Yoga

Les enseignants formateurs de professeurs de Yoga sont listés dans cette page. Si vous êtes un enseignant formateur diplômé de notre école et que vous n’y figurez pas, contactez-nous

FRANÇOISE MAZET

Françoise est la Directrice de l’EFYMP et formatrice permanente. Un parcours de Yoga de plus de 50 ans. Certifiée de Lettres classiques, elle fait la première formation de l’E.F.Y du Sud Est avec Boris Tatsky et travaille en parallèle en approfondissement avec Gérard Blitz, disciple de Krishnamacharya et co-fondateur de l’U.N.Y. Elle quitte l’Education Nationale pour transmettre ce Yoga de Madras, reprend des études de sanskrit, traduit les Yoga-Sutras de Patanjali (Albin Michel, 1991). Elle travaille le chant Védique avec Martyn Neal et Désikashar à Madras puis, après la mort de Gérard Blitz, elle travaille plusieurs années en Inde avec Vimala Thakar, ce qui lui donne accès à la compréhension des Upanishads. Elle traduit différentes causeries de Vimala : La méditation, les Yoga-Sutras, certaines Upanishads. Elle transmet à l’école cette connaissance vécue des textes.

DOMINIQUE GERIN

Dominique GERIN est formatrice permanente de notre école EFYMP : elle est diplômée de l’Ecole Française de Yoga de l’Energie de Bordeaux. Elle a suivi pendant 6 ans le cycle d’approfondissement de l’enseignement de Gérard Blitz animé par Françoise Mazet. Depuis ces dernières années, elle a orienté sa recherche en Yoga sur un travail spécifique du dos après différentes formations avec des professionnels de la santé. Elle enseigne le Yoga depuis 35 ans et anime des cours de gestuelle du dos. Elle est également formatrice en milieu hospitalier.

OLIVIER MAZET

Olivier MAZET est formateur permanent de l’EFYMP. Il commence le Yoga très tôt à 14 ans. Il accompagne sa mère à son cours hebdomadaire puis aux semaines internationales de Zinal. C’est la rencontre avec Gérard Blitz, disciple de Krishnamacharya et Moine Zen ordonné par Taisen Deshimaru. Il suit également la formation de Boris Tatzky en Yoga de l’énergie à Fourvière et surtout, fait partie du Groupe du Midi avec Gérard Blitz, toujours en compagnie de sa mère. Les études à Grenoble, Ingénieur, DESS de Finances, DEA de Management, Il commence à enseigner soutenu par les conseils de Gérard Blitz. Après la mort de ce dernier, il suit des sesshins de Zen avec Roland Rech. Ensuite vient le monde du travail dans de grandes entreprises multinationales. Il suit pendant plusieurs années les formations de développement personnel de Landmark Education, puis travaille et vit à l’étranger. Pourtant, les Yoga Sutras restent toujours avec lui. Quand les conditions sont réunies, il s’implique naturellement dans l’EFYMP.

Quel immense plaisir de transmettre à nouveau l’enseignement de Gérard, et surtout cette pédagogie tellement précise et merveilleusement adaptée aux occidentaux que nous sommes.

Françoise MAZET, Dominique GERIN et Olivier MAZET sont les formateurs permanents de l’école. Ils constituent l’équipe pédagogique qui établit les programmes et veille à leur application. Ils font appel à des intervenants extérieurs de leur choix pour compléter l’équipe pédagogique.